• White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Spotify icon
  • Deezer - White Circle

FOCUS OF THE WEEK #4: MXDGIRL


Vous commencez à vous y habituer, chaque mardi depuis un mois ToMars zoome sur les talents qu'il accueille et, aujourd'hui, pour ce que 4ème « focus of the week », on va vous parler de la talentueuse Mxdgirl.



Derrière chaque appareil se trouve un œil et certains de ces yeux sont plus affutés que d'autres, et c'est le cas de ceux de Mxdgirl, Alexandra de son vrai nom.

La jeune photographe de Genève est très active, et ce depuis plusieurs années, sur les réseaux sociaux (notamment Instagram). Elle a très vite su se faire apprécier et avoir un nom dans le milieu de la photographie en francophonie.


Mxdgirl en plein shooting, 2020.


Portraits, photographie de danse ou encore mini-réalisations vidéos, la jeune artiste sait toucher à tout - toujours de manière qualitative qui plus est - ce qui fait qu'aujourd'hui, malgré la situation délicate pour les monde de l'art et de la culture, elle multiplie les partenariats, comme par exemple avec Huawei, Paco Rabanne ou encore Adidas.


Sa gestion de la lumière, des couleurs et des angles ne laisse aucun doute sur son talent et sa finesse.

Mais plus que juste des photos, Mxdgirl sait mettre en évidence ce que sa muse veut montrer, une tenue, une figure, une pose ou tout simplement un instant à immortaliser (Mxdgirl était d'ailleurs présente sur le clip "Panama" de LA 121, ce qui prouve sa polyvalence).


Lenny Izaguire pour Mxdgirl, Genève,

"ANDROGYNE", 2019.



Lors de ses shootings, elle sait - très - bien s'adapter aux demandes des personnes dont elle tire le portrait, comme elle l'expliquait lors d'une interview avec LAFRIPEAJO (que vous pouvez d'ailleurs retrouver ici). La bonne ambiance, le professionnalisme et la qualité seront toujours au rendez-vous, bien évidemment. Nous ne nous faisons aucun soucis concernant la suite des projets de la jeune photographe romande, mais ce que l'on peut vous garantir, c'est que la qualité sera au rendez-vous.



Linyue pour Mxdgirl, New York, 2019.