• White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Spotify icon
  • Deezer - White Circle

FOCUS OF THE WEEK #1: Drapeaunoir.



Pour ce premier "focus of the week", nous vous proposons de plonger dans l'univers épuré, vrai et plein de sentiments de Drapeaunoir.




Fervent passionné de photographie argentique depuis quelques années (après un moment passé devant l'appareil), Drapeaunoir se situe entre le réalisme pur et dur des visages, des regards, des émotions et l'esthétisme des rues, des bâtiments, des collages et du grain de son appareil.

Derrière son objectif, le membre du collectif genevois Les Veilles possède aussi une créativité exacerbée pour la réalisation de projets visuels et leurs directions artistiques, comme celui de « Caraïbes », un des premiers "buzz" de notre artiste Empty7 (à découvrir ici).



L'euphorie d'un moment, la beauté du geste ou de l'action, c'est ce qui fait vibrer Drapeaunoir (et celles et ceux qui tombent sur ses clichés). Il ne rate jamais une occasion de dégainer son appareil et cela porte ses fruits puisque l'artiste a eu l'occasion d'être invité à exposer quelques-unes de ses meilleures oeuvres lors de l'exposition "Black Art Matters"au MAAG Halle à Zürich, aux côtés de grands noms du milieu comme Kwaku Alston (photographe de Barack Obama), Davey Adesida ou encore Gregory Prescott.

Il en parle d'ailleurs dans cette interview donnée à Epic Magazine que vous pouvez (re)lire ici.

(Spreading smiles and smoke, 2018)



Souvent présent lors des réalisations des visuels des artistes, il sait toujours donner le conseil qui change la donne du visuel. Mais cela ne représente qu'une infime partie de son talent et de sa créativité. Encore en plein boom, son art ne s'arrête pas de plaire puisqu'il est présent de manière régulière dans les environs de la ville de Genève dans diverses expositions auxquelles il est invité, et c'est un vrai plaisir de le compter parmi les artistes du label.



Retrouvez Drapeaunoir sur instagram pour ne plus rien rater de son travail.



(A woman standing behind a man on a motorbike, 2018)